Golf de La Prée La Rochelle

Niché à seulement 15 minutes du cœur historique de La Rochelle, le Golf de La Prée déploie son parcours d’exception entre terre et mer. Ici, l’esprit des links écossais flotte sur les 18 trous, tantôt larges et vallonnés, tantôt étroits et techniques. Un par 72 de presque 6000 mètres qui se joue des éléments et réserve son lot de challenges aux golfeurs de tous niveaux. Plongez dans l’univers unique de ce golf oui allie le meilleur des links et des parcours de plaine, le temps d’une partie inoubliable face à l’océan…

Un parcours 18 trous qui marie links et golf de plaine

Dès les premiers coups, le Golf de La Prée La Rochelle donne le ton. Avec ses 5956 mètres des départs arrières, ce par 72 ne laisse rien au hasard. Les 9 premiers trous s’étirent sur un terrain plat et dégagé, presque dénudé, où l’on se croirait en bord de mer. Les fairways sont larges mais les greens diaboliquement pentus et défendus par des bunkers profonds. Ici, pas question de relâcher son swing ou sa concentration.

Le trou numéro 9 marque un tournant, direction la terre et son festival d’obstacles naturels. Fini le répit des grands espaces, place aux layons étroits qui serpentent entre lacs et ruisseaux. Les pièces d’eau sont légion et n’attendent qu’un coup dévissé pour avaler les balles. Quant au vent, ce grand seigneur, il s’invite à la partie pour corser un peu plus le défi.

Tout au long du parcours, la vue est à couper le souffle. À l’aller, c’est l’océan qui s’étale à perte d’horizon, avec en toile de fond l’île de Ré et ses villages blancs. Au retour, on plonge au cœur d’une nature luxuriante où les obstinés du par devront batailler ferme. Un cocktail de sensations et de technique qui ravira les amateurs d’un golf authentique.

Le club house, un écrin contemporain avec vue

Impossible de parler du Golf de La Prée La Rochelle sans évoquer son club house, véritable joyau d’architecture contemporaine. Bâti sur 3 niveaux, il semble surgir de nulle part au milieu du parcours, dans un camaïeu de blanc, de verre et de bois clair. À l’intérieur, l’atmosphère est résolument épurée et lumineuse, valorisée par de larges baies vitrées.

Autre golf:  Golf Bluegreen Saint-Laurent

L’œil est immédiatement attiré par la terrasse panoramique du restaurant, vaste plage en porte-à-faux sur le parcours. Le lieu idéal pour déguster la carte bistronomique du chef et profiter du ballet incessant des golfeurs au départ du 1. Pour les amateurs de tranquillité, direction le bar et son salon feutré aux allures de gentlemen’s club so british.

Plusieurs salles de séminaires high-tech et modulables pourront accueillir vos événements professionnels dans un cadre verdoyant, à seulement 15 minutes de La Rochelle. Un atout charme indéniable pour team building et incentive. Golfeurs avertis ou débutants pourront aussi pousser la porte du pro-shop, vaste espace de 80 m2 où s’étirent les meilleures marques. Clubs, vêtements, accessoires, chaussures… Vous repartirez équipé de la tête aux pieds !

Golf, mais pas que : les services et équipements

Au Golf de La Prée La Rochelle, on vient avant tout pour le parcours d’exception. Mais pas seulement ! Les équipements d’entraînement sont à la hauteur du 18 trous. Avec ses 23 postes au total dont 10 couverts, le practice permet de travailler son swing en toute sérénité, par tous les temps. Les plus minutieux pourront peaufiner leurs approches et leur petit jeu sur un putting green d’une rare qualité.

Les joueurs en quête de progression seront ravis de découvrir le staff enseignant, composé de plusieurs professeurs expérimentés et pédagogues. Cours particuliers, collectifs, stages intensifs… Quelle que soit votre formule, vous trouverez le professeur qu’il vous faut pour passer un cap, du débutant au scratch. Pour votre confort de jeu, un parc de voiturettes et de chariots dernière génération est à disposition, ainsi qu’un vaste choix de clubs et accessoires.

Une fois l’effort fourni, place au réconfort dans les vestiaires spacieux et très bien équipés : casiers sécurisés, serviettes, produits de soin… Pendant que vous vous remettez de vos émotions, votre sac trouvera sa place au caddy master, dans un local spécialement ventilé. Et si vous faites partie des golfeurs branchés, aucun souci : trois bornes de recharge rapide sont à votre disposition pour véhicules électriques. Ici, on allie sport, détente et innovation !

Autre golf:  Golf National

Toute l’année, des compétitions et des animations

Jouer au Golf de La Prée, c’est aussi s’inscrire dans une vie de club dynamique et chaleureuse. Toute l’année, le calendrier des compétitions ravit les golfeurs de tous poils. Avec son Grand Prix et son Pro-Am, le club s’est forgé une solide réputation chez les joueurs aguerris. Mais les moins expérimentés ne sont pas en reste, avec des rendez-vous conviviaux réservés aux membres et ouverts aux extérieurs.

Le golf est aussi un formidable outil de networking et de cohésion d’entreprise. Tournois de barreau, challenges inter-sociétés… Le Golf de La Prée La Rochelle est un spot couru pour des rencontres professionnelles dans un cadre informel et dépaysant. Vous cherchez à organiser un événement sous la bannière du club ? L’équipe est à votre écoute pour le bâtir sur-mesure.

Tout au long de l’année, initiations gratuites et portes ouvertes viennent ponctuer la saison pour faire découvrir le golf au plus grand nombre. Encadrées par les enseignants, elles mettront le pied à l’étrier des primo-accédants en toute bienveillance. Les familles pourront aussi découvrir le Baby Golf, un parcours ludique de 6 trous pour initier les plus jeunes. Quant à l’école de golf, elle assure la relève avec des cours adaptés à chaque niveau et âge.

Un resort golfique 3 étoiles au cœur d’un territoire d’exception

En poussant la porte du Golf de La Prée La Rochelle, on entre dans un véritable resort golfique 3 étoiles niché entre ville et campagne. Ici, le dépaysement est total, avec pour seul horizon les links vallonnés, l’océan et la silhouette blanche des bâtisses de l’île de Ré. À quelques minutes seulement, Marsilly et son charme de village préservé invitent à la flânerie dans les ruelles.

Autre golf:  Golf Bluegreen Grand Lyon Chassieu

Destination touristique de premier plan, La Rochelle regorge de pépites patrimoniales : ses tours du Vieux-Port, ses hôtels particuliers, ses musées… À seulement 15 minutes du golf, elle offre aussi un large choix d’hébergements, du plus intimiste au plus contemporain comme l’Accostage Hotel, partenaire privilégié. Prolonger son séjour, c’est aussi partir à la découverte de l’île de Ré, petit bijou posé sur l’Atlantique aux portes de la Charente-Maritime.

Après l’effort, le réconfort : en Charente-Maritime, la gastronomie est reine. Autour du golf, une ribambelle de tables proposent les produits stars du territoire. Huîtres de Marennes, moules de bouchot de la baie de l’Aiguillon, sardines de Royan… Rien que du frais, en direct des carreaux et criées. À quelques swings du club, le vignoble charentais réserve d’autres surprises, de l’inimitable Pineau des Charentes aux crus confidentiels.

Bercé par un microclimat unique, ce bout de côte atlantique à l’accent du sud offre des conditions de jeu optimales toute l’année. Ici, les hivers sont doux et les étés ensoleillés, sans pour autant être caniculaires. De quoi dégainer les clubs sans modération, au fil des saisons et des parcours entre terre et océan.

Golf de La Prée La Rochelle en quelques mots

Vous l’aurez compris, le Golf de La Prée La Rochelle ne se résume pas à ses 18 trous, aussi spectaculaires soient-ils. C’est un véritable resort golfique à ciel ouvert, où l’on vient pour jouer mais aussi pour séjourner, se restaurer, se détendre… Un parcours exigeant et varié, doublé d’infrastructures de pointe dans un site d’exception : voilà le secret de ce resort 3 étoiles.

Que vous veniez perfectionner votre swing ou disputer une compétition, pour un green-fee à la journée ou un séjour avec hébergement, le Golf de La Prée saura répondre à vos attentes, voire les dépasser. Cette parenthèse écossaise posée sur la côte atlantique en fait une destination golfique et touristique à part entière, à deux pas de la Charente. Alors, prêt à relever le défi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *